Le conseil d’administration de Schneider Electric a finalisé un accord avec le conseil d’administration
d’Invensys plc qui a conduit, courant Août, au lancement d’une offre amicale visant l’ensemble du capital émis et à émettre de la société.
Dans son communiqué, Schneider Electric considère que ses activités et celles d’Invensys dans ces domaines sont particulièrement complémentaires. La combinaison des deux sociétés représente une opportunité unique de donner naissance à un leader mondial dans les automatismes industriels, solutions logicielles à forte valeur ajoutée et solutions énergétiques.
Pour ceux qui l’auraient oublié, la division automatismes industriels d’Invensys fait partie des leaders notamment dans la fourniture de solutions de contrôle et de sécurité pour les industries de process, avec ses marques Foxboro (systèmes de contrôle) et Triconex (systèmes de sécurité).
De même, la division « Software » d’Invensys bénéficie de marques leader telles que Wonderware, SimSci et Avantis. Elles générent un chiffre d’affaires récurrent important et la base installée de licences logicielles dépasse 750 000 unités.
Schneider Electric envisage d’intégrer Invensys à son activité Industry. Ne reste plus qu’à attendre la fin du processus, des surprises de dernières minutes pouvant toujours intervenir. La date finale étant prévue pour le quatrième trimestre 2013.