Le groupe français Schneider Electric a conclu un accord avec l’entreprise américaine Watlow en vue de lui céder son activité Eurotherm.
Eurotherm est un fournisseur de solutions de contrôle et de mesure de la température et de l’énergie. Cette entreprise, qui compte environ 650 collaborateurs, est actuellement intégrée au sein de l’activité Automatismes industriels de Schneider Electric. Son siège social est situé à Worthing, au Royaume-Uni, et ses principales activités de fabrication à Lędziny, en Pologne.
Créée en 1922, Watlow est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de systèmes thermiques industriels. La société détient plus de 1100 brevets et emploie plus de 4200 personnes dans 13 usines de fabrication et cinq centres de technologie et de développement basés aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Asie.
La transaction proposée est soumise à certaines conditions, notamment les approbations réglementaires habituelles et le processus de consultation des institutions représentatives du personnel (y compris en ce qui concerne l’activité française d’Eurotherm, pour laquelle les parties sont entrées en négociations exclusives). Sous réserve de la satisfaction de ces conditions, la transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année 2022.