La division Siemens Industry Automation étend son système de sécurité modulaire Sirius 3RK3 en y ajoutant un nouveau module central avec interface AS-i. Sirius 3RK3 Advanced peut maintenant être utilisé comme moniteur de sécurité AS-i et ainsi étendre les possibilités et les architectures de sécurité des réseaux AS-i.
Parmi celles-ci, les plus courantes sont la lecture des signaux standards ou relative à la sécurité des capteurs AS-i dans les installations très étendues, la communication entre esclaves dans les concepts de machines modulaires, et la communication de sécurité entre différentes stations modulaires MSS au travers le réseau AS-i. En outre, Le nouveau module permet l’envoi de 12 circuits de déclenchement de sécurité indépendants décentralisés à n’importe quel endroit du réseau AS-i. La capacité et les fonctionnalités du Sirius 3RK3 Advanced ont été sensiblement élargies par rapport à la version Basic. Il est ainsi possible de connecter jusqu’à 9 modules d’extension derrière l’unité centrale au lieu de 7 sur la version Basic. Le module interface Profibus DP a été également amélioré avec des échanges cycliques sur 64 bits E/S vers l’automate programmable. Les fonctionnalités du logiciel d’ingénierie MSS ES ont été enrichies et permettent désormais de télécharger les paramètres de configuration et d’effectuer un diagnostic en ligne via l’unité par Profibus.
De nouveaux modules fonctionnels sont disponibles dans le logiciel d’ingénierie MSS ES comme le bloc « muting » pour la gestion des barrières immatérielles ou la fonction d’édition de Macros qui permet de sauvegarder sa propre bibliothèque de modules applicatifs. Les macros peuvent être exportées et importées, et donc réutilisées pour d’autres projets.