Segula Technologies vient d’annoncer l’acquisition de la filiale française du groupe allemand Edag. Cette acquisition est accompagnée de la signature d’un accord de coopération entre les deux groupes sur les projets globaux d’ingénierie automobile à l’international.
Edag France rejoint le département Automobile de Segula Technologies, spécialisé dans l’ingénierie de blocs complets de véhicules. Segula Technologies Automotive dispose dorénavant de plus de 1500 collaborateurs déployant des expertises globales sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule : conception et études Produit et Process, simulation, validation, industrialisation, ingénierie après-vente.
Edag France viendra notamment renforcer les expertises dans les métiers suivants : style, plan de forme, calcul, conception de la caisse en blanc, équipements intérieurs, mécanismes, étanchéité, vitrage, rétro-vision, conception des faisceaux électriques, et pilotage process en emboutissage, peinture, assemblage, ferrage, géométrie.
En 2007, Edag France a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 17,5 millions d’euros pour un effectif d’environ 100 collaborateurs et 100 sous-traitants, principalement pour le compte des constructeurs Renault et PSA, mais également pour des équipementiers tels qu’Arcelor, Faurecia, Automotive Lighting ou Gestamp. Ses activités sont réparties sur les deux sites de Voisins le Bretonneux et d’Exincourt, dans la région de Montbéliard.