Avec le sélecteur de modes de fonctionnement PITmode, Pilz élargit son offre dans le domaine des systèmes de commande et de visualisation. Le PITmode présente deux fonctions dans un seul appareil : la sélection du mode de fonctionnement et le réglage de l’autorisation d’accès à la machine. Le sélecteur de modes de fonctionnement a été développé pour être utilisé dans des machines et des installations avec différents déroulements de commande et modes de fonctionnement.
Le sélecteur de modes de fonctionnement PITmode permet de commuter entre des modes de fonctionnement définis.
A l’aide d’une clé basée sur RFID, il est possible d’attribuer à chaque utilisateur des autorisations (d’accès) individuelles. Celles-ci sont accordées à partir d’une gestion des identifications dans la commande d’une machine. Le mode de fonctionnement sélectionné est par ailleurs détecté et analysé en toute sécurité par l’unité de contrôle.
La sélection du mode de fonctionnement s’effectue par l’introduction d’une clé à transpondeur et par l’actionnement de la touche définissant le mode de fonctionnement. Chaque clé est codée individuellement. Comme les fonctions de plusieurs clés mécaniques peuvent être combinées dans une clé à transpondeur, les coûts administratifs sont réduits.