National Instruments annonce l’extension de sa famille de caméras intelligentes (Smart Cameras) avec sept nouveaux modèles dotés d’options couleur et haute résolution. Référencées NI 177x, ces nouvelles caméras intelligentes intègrent un processeur Atom d’Intel de 1,6 GHz et bénéficient d’un classement IP67 qui garantit la protection du matériel contre la poussière et l’eau.
Grâce au processeur Atom d’Intel, ces nouvelles caméras offrent des vitesses de traitement quatre fois supérieures à celles des autres caméras intelligentes de NI. Elles offrent aussi de nouvelles options de capteurs : VGA, 1,3 MP et 2 MP en couleur et en monochrome, ainsi que 5 MP en monochrome. Ces options rendent les caméras adaptées aux applications qui nécessitent une acquisition d’images de très haute résolution comme la métrologie et la détection de défauts de petite taille, ou encore une imagerie couleur comme la validation de LED pour l’électronique.
Les caméras comptent quatre entrées numériques et quatre sorties numériques et supportent plusieurs protocoles de communication industrielle, dont RS-232 (série, Modbus) et Ethernet (TCP/IP, Ethernet/IPModbus TCP). En utilisant les signaux générés par ces réseaux, les ingénieurs peuvent contrôler de façon dynamique l’éclairage ainsi que les caméras, les synchroniser avec un convoyeur, piloter des mécanismes pour trier des pièces détachées ou encore intégrer les caméras intelligentes à des automates programmables. Ces caméras incluent aussi une sortie vidéo VGA pour permettre de contrôler des images d’inspection.