The Imaging Source, fabricant international de caméras pour la vision industrielle distribué par Elvitec, met sur le marché une gamme de mini-caméras USB 3.0 équipées de capteurs CCD ou CMOS.
Ces nouvelles caméras industrielles ont un boîtier industriel (29 x 29 x 47 mm), avec une monture pour objectifs C/CS et disposent d’une entrée pour déclencheur et d’E/S numériques. Les modèles monochromes, couleur (Bayer) sont disponibles avec des résolutions allant du format VGA à 5 mégapixels et fournissent jusqu’à 150 images par seconde. Ainsi, elles sont destinées pour des applications en vision industrielle, telles que l’inspection industrielle, la surveillance du trafic automobile, le contrôle qualité, le médical, la logistique et la sécurité…
Les caméras peuvent être intégrées en quelques lignes de code dans des applications existantes ou nouvelles. Les pilotes pour LabView, Halcon, DirectX, Twain, WDM, etc. sont inclus dans la livraison. Toutes les fonctions de la caméra sont configurables par logiciel. De plus, des modes automatiques permettnent une qualité d’image optimale dans le cas de changement de conditions d’éclairage.
Inclus dans la livraison : caméra, pilotes pour Windows XP, Vista, 7 et 8, kit de développement logiciel IC Imaging Control 3.2 (.NET et bibliothèque C++) et IC Capture.
IC Capture est un logiciel pour les utilisateurs qui leur permet de régler tous les paramètres de la caméra, d’afficher et d’enregistrer des clichés et des séries d’images.