Red Lion Controls annonce la version ZR de la Data Station Plus et du Modular Controller. Conçue pour agir comme étant le point de connexion clé pour la collecte et la gestion des données industrielles, la série ZR assure la conversion des protocoles, l’enregistrement des données et l’accès aux machines distantes avec des vitesses de traitement multipliées par six par rapport aux précédents produits.
La série ZR simplifie les environnements d’usine complexes en permettant à des dispositifs hétérogènes de communiquer via un port Ethernet 10/100 Base-TX qui supporte jusqu’à dix protocoles simultanément. De plus, le port Ethernet et les trois ports série intégrés gèrent plus de 250 pilotes de communication pour convertir plusieurs protocoles en même temps, se connecter et collecter les données à partir de n’importe quel automate, variateur, contrôle d’axe ou lecteur code-barres.
L’enregistreur de données intégré crée des journaux de données horodatés avec un échantillonnage programmable par l’utilisateur. Les informations sont stockées dans un format de fichier CSV ouvert. La série ZR peut aussi synchroniser les journaux avec un serveur FTP et/ou base de données Microsoft SQL.