Moxa a lancé le dernier modèle de sa gamme de serveurs de périphériques NPort. Les serveurs de périphériques NPort P5150A sont conçus pour que les périphériques série puissent être mis en réseau en un instant. Il s’agit d’un périphérique alimenté compatible à IEEE 802.3af, il peut donc être alimenté par un périphérique d’alimentation électrique (PSE – Power Source Equipment) PoE sans nécessiter de source d’énergie supplémentaire. Il est possible d’utiliser les serveurs de périphériques NPort P5150A pour offrir, aux logiciels d’un PC, un accès direct aux périphériques série, quel que soit leur emplacement sur le réseau.
Conforme à la norme IEC 61000-4-5, le NPort P5150A offre une protection contre les surtensions. Les serveurs de périphériques prennent en charge le protocole SNMP qui permet de surveiller toutes les unités par Ethernet. Chaque unité peut être configurée pour envoyer automatiquement des messages piégés au gestionnaire SNMP si une erreur telle que définie par l’utilisateur survient. Un avertissement peut être envoyé par e-mail aux utilisateurs qui ne se servent pas du gestionnaire SNMP.
Il prend en charge le regroupement de ports COM et les applications multicast UDP. Il est équipé de pilotes Real COM/TTY pour Windows et Linux.