Ces nouveaux servomoteurs intègrent deux entrées de sécurité et une sortie d’appareil de surveillance externe, qui peuvent être raccordées d’un servomoteur à un autre, sans relais de sécurité supplémentaire. Il est possible de connecter jusqu’à huit servomoteurs sur un seul relais de sécurité, ce qui réduit considérablement les coûts de câblage et de matériel. La fonction de coupure de couple de sécurité des servomoteurs est conforme à la catégorie PL-d de la norme ISO 13849, au niveau SIL2 de la norme EN 61508 et à la catégorie 3 de la norme EN954.
Les servomoteurs Accurax G5 disposent de trois types de contrôle : analogique/à impulsions, MLII (Mechatrolink-II) et Ethercat. Ils prennent en charge le fonctionnement avec boucle entièrement fermée pour les applications qui exigent davantage de précision.
Ils sont disponibles pour les applications de 230 V en monophasé d’une puissance nominale de 50 W à 1,5 kW et pour les applications de 400 V en triphasé d’une puissance nominale de 400 W à 5 kW.
En complément des servomoteurs, Omron Electronics propose des moteurs 25% plus légers et 15% plus petits que les modèles classiques et dotés d’une structure à dix pôles afin de réduire de 40% les à-coups. Les moteurs Accurax G5 disposent d’un degré de protection IP67 et sont équipés d’un codeur 20 bits intégré.