Non classé

SICK À LA POINTE DU CONTRÔLE QUALITÉ EN VISION 3D COULEUR

Avec les cadences que la mondialisation impose aux infrastructures dédiées à la logistique, il est courant qu’un article ait été oublié dans un colis destiné à un client. Pour prévenir ce risque et accroître la qualité, la société Sick, basée à Waldkirch en Allemagne, s’appuie sur la vision industrielle avec la solution Visionary-S.

A toutes les étapes du traitement, la préparation des colis impose des tâches répétitives qu’il faut accomplir avec la plus grande célérité. L’acheminement des paquets et leur collecte pour compléter les bacs de préparation sont des opérations qui sont aujourd’hui, largement automatisées.

Le contrôle des bacs et des cartons à des étapes intermédiaires ou juste avant l’expédition est une opération indispensable qui requiert énormément de rigueur. Les personnes qui en sont chargées subissent de plein fouet, l’augmentation des cadences pendant les périodes tendues et le caractère répétitif des contrôles est générateur d’erreurs qu’il est presque impossible de détecter a posteriori.

En s’appuyant sur une double caméra 3D et 2D qui permet de visualiser le contenu d’un bac de collecte ou d’un carton d’expédition en tenant compte de sa profondeur, Sick propose une solution assurant la détection fiable des références manquantes dans une commande.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :