Non classé

Siemens envisage de racheter IBS AG


Insatiable, Siemens AG vient de soumettre aux actionnaires d’IBS AG une offre publique d’achat en numéraire pour un montant de 5,00 euros par action, ce qui représente une prime de 54 % par rapport au cours de clôture. Les principaux actionnaires d’IBS se sont déjà fermement engagés à accepter l’offre. Ainsi, Siemens s’est déjà assuré 43 % du capital social. Cet éditeur et intégrateur de solutions logicielles dédiées notamment au management de la qualité dans le secteur industriel doit compléter l’activité MES (Manufacturing Execution Systems) de la division Automation and Drives (A&D).


Siemens a informé le Directoire et le Conseil de surveillance d’IBS AG de son intention de déposer une offre d’achat. Le Directoire et le Conseil de surveillance d’IBS AG ont fait savoir qu’ils considéraient Siemens comme un partenaire stratégique adéquat et qu’ils soutiendront cette offre, sous réserve d’un examen approfondi du document d’offre publique d’achat.


Pour Anton S. Huber, membre de la Direction générale de Siemens Automation and Drives.  » Le portefeuille de produits d’IBS complète notre activité MES. Nous sommes bien positionnés avec notre offre MES dans l’industrie de process, notamment la pharmacie, la chimie et l’agro-alimentaire. IBS entretient pour sa part des relations étroites depuis de nombreuses années avec des clients dans l’industrie manufacturière, par exemple avec les principaux constructeurs et équipementiers automobiles « .


Au cours de l’exercice 2006, IBS a réalisé, selon ses propres données, un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros, contre 17,7 millions l’année précédente. L’entreprise, sise à Höhr-Grenzhausen, près de Coblence, emploie 170 personnes.

Ces articles peuvent vous intéresser :