Sinovia spécialisé dans la supervision des équipements urbains, industriels – Sûreté, Sécurité et Eclairage Public – annonce sa fusion avec la société Clamic pour devenir Sinovia SAS.
Parness Innov, société mère de Sinovia, a fait l’acquisition en septembre 2007 de la société Clamic, spécialisée depuis sa création en 1992, dans la conception et la fabrication de concepts globaux de vidéo et de supervision pour la sécurité des personnes et des biens. Par le passé, les deux sociétés avaient été amenées à collaborer sur divers projets en France, notamment sur la première mise en place d’une infrastructure d’hypervision à l’échelle d’une ville.
Les équipes de R&D des deux entreprises travaillent déjà ensemble pour le développement de la version Plug&View 6.0, nouvelle génération d’hyperviseur capable de superviser un ensemble d’équipements hétérogènes à la fois pour la sécurité incendie, la sûreté des personnes et des biens, et le pilotage de l’éclairage public. Cette version est attendue pour Janvier 2009.