SKF vient d’inaugurer sa deuxième usine pour roulements à Dalian, en Chine du Nord. L’usine produit des roulements de moyennes dimensions, qui viennent compléter la gamme de roulements de grandes dimensions déjà fabriquée dans la première usine ouverte en 2006. Ces roulements industriels sont principalement destinés aux clients de l’industrie du moteur électrique, de l’industrie électrique, des transmissions industrielles, de la métallurgie, des mines et carrières, du traitement du minerai et ciment, des véhicules tous-terrains, des pâtes et papiers et des énergies renouvelables.
Pour Tom Johnstone, Président et CEO de SKF. « Notre investissement total pour les deux usines à Dalian s’élèvera à environ 1,5 milliards de couronnes suédoises.
« En élargissant notre capacité de production de roulements de moyennes dimensions en Chine, nous allons encore renforcer notre position sur le marché des roulements industriels. Cette usine nous permettra de réduire de manière significative les délais et de développer une interaction encore plus étroite avec nos principaux clients », explique Erik Nelander, Président de SKF Chine.
SKF Dalian est situé dans la zone de développement économique et technologique de Dalian, qui comprend l’usine pour les roulements de grandes dimensions et celle pour les roulements de moyennes dimensions. Dalian représente, pour SKF en Chine, le plus grand site de roulements pour la vente de produits industriels. Les deux usines devraient employer plus de 800 personnes d’ici fin 2011.