La série Neon d’Adlink combine des processeurs Intel Quad Core avec Windows Embedded, une sélection de capteurs CMOSIS et la convivialité de la communication GenICam.
La Série Neon d’Adlik cumule les avantages. Le processeur Intel Atom Quad Core à 1,9 GHz séduit par sa puissance de traitement six fois supérieure à celle des autres caméras intelligentes. Le coprocesseur FPGA accélère le prétraitement d’images, ce qui réduit considérablement la charge CPU pour les tâches d’inspection. Un support logiciel complet via une interface GenICam-TL et un propre API offre à l’utilisateur une compatibilité hors pair lors du choix du logiciel de traitement d’images sur la base des plateformes x86 originales comme, par exemple CVB, ou tout autre logiciel tiers. Il facilite également l’intégration dans un environnement d’automatisation. « Cela ne permet pas seulement d’utiliser pleinement le logiciel de traitement d’images le plus performant sur une caméra intelligente, mais réduit également la durée de conception de solutions de traitement d’images », déclare-t-on chez Stemmer Imaging.
Adlink Neon est disponible avec un capteur CMOSIS à 2 mégapixels ou à 4 mégapixels, celui-ci fournissant une fréquence d’images de 120 ou 60 images par seconde. Le capteur à obturateur global offre, de façon comparable à un capteur à obturateur du type « rolling shutter », une netteté accrue des images brutes, point important pour la précision dans les applications à haute vitesse. Une interface GigE intégrée permet de raccorder une caméra « esclave » supplémentaire ou plusieurs caméras via un concentrateur externe.
Cette caméra IP 67 dispose de quatre entrées et quatre sorties numériques. En outre, une interface USB 2.0 et une interface RS-232 permettent de raccorder un moniteur, une souris USB et un clavier. En outre, son module de contrôle de l’éclairage à modulation de largeur d’impulsion rend tout appareil supplémentaire de commande d’éclairage superflu.