Ouvrant ses portes aux Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à une date qui fleure bon la « rentrée des classes », Smart-Industries accueille à partir du 15 septembre, tous les publics concernés par l’Industrie du Futur. Au fil des trois jours que dure l’événement, les participants pourront découvrir les possibilités qu’offre l’usine connectée et réfléchir aux technologies qui l’animent.
Premier acte, le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron a lancé au printemps, la phase 2 de la Nouvelle France Industrielle qui porte un effort particulier sur neuf solutions devant permettre à notre pays de se positionner sur les grands marchés d’avenir.
Le second acte s’est déroulé le 20 juillet dernier avec la création de l’Alliance pour l’Industrie du Futur qui positionne son engagement sous le signe de l’action concrète. Ainsi pour promouvoir la vision française de l’Industrie du Futur et accélérer les transformations nécessaires, elle s’apprête à mettre en place des projets vitrines avec un objectif de quinze lignes pilotes lancées avant 2016.
Attendant plus de 3 000 visiteurs venus à la rencontre de quelque 150 exposants, Smart-Industries 2015 constitue la suite logique de ces actes fondateurs, en donnant à tous les acteurs concernés, un espace de réflexion, d’échange et de rencontre permettant de dérouler le scénario de la Quatrième révolution qui doit mener la France à construire l’Industrie du Futur.
Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte…