Eaton propose désormais des systèmes qui ont la possibilité d’intégrer la technologie de communication et de connexion SmartWire-DT dans des systèmes d’automatisation Powerlink. La nouvelle passerelle EU5C-SWD-Powerlink est un projet né de la coopération entre la société Partnership of Experts et la compagnie allemande Hilscher, Gesellschaft für Systemautomation basée à Hattersheim.
Le SmartWire-DT supporte déjà les protocoles de bus de terrain Profibus-DP, CANopen, Modbus-TCP, EthernetIP et Profinet et aujourd’hui le protocole temps réel Powerlink Ethernet.
La passerelle transfère les données de différents postes au contrôleur via Powerlink. Il peut échanger 1000 octets de données d’entrée et de sortie jusqu’à 99 postes en mode cyclique. Il permet également la communication acyclique. En plus du centre intégré Powerlink 100 Mbit pour la communication de bus de terrain via Powerlink, une interface USB supplémentaire est disponible pour les tâches de diagnostic. Cela permet à l’utilisateur de tester indépendamment chaque poste sur le réseau SmartWire-DT même si un contrôleur n’est pas connecté.