Cedrat, CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) et EDF (Electricité de France) s’unissent pour construire la solution logicielle standard dans le domaine du contrôle non destructif. Initié en 2002 avec le projet RNTL MUTSIC, le partenariat entre Cedrat et CEA a permis d’étendre la distribution de CIVAnde, logiciel phare du CEA spécialisé dans la modélisation des processus de contrôle non destructif, en Europe et Amérique du Nord à travers le réseau de distribution du Groupe Cedrat.
Le contrôle non destructif a des applications aussi variées et sensibles que le contrôle de structures dans l’industrie aéronautique, l’inspection des tubes et des tuyauteries pour l’industrie nucléaire ou le contrôle Qualité pour l’industrie automobile.
Le projet Playa a pour ambition de promouvoir la simulation des contrôles non destructifs par courants de Foucault. Faisant suite à d’autres projets de développement communs, Playa permettra d’établir un couplage entre les logiciels FLUX et CIVAnde et ainsi utiliser la complémentarité des deux méthodes de calcul.