Apriso vient de présenter une offre globale de traçabilité produit spécifiquement conçue pour les industriels du secteur aérospatial et défense. A
priso a élaboré une solution en regroupant les données de traçabilité issues des divers systèmes installés dans les usines, afin d’éviter qu’un produit non conforme ne s’infiltre dans la chaîne logistique ou au-delà.
La solution A&D Global Traceability and Containment (solution de traçabilité et confinement pour l’industrie aérospatiale et défense) est conçue pour consolider les événements de généalogie et de traçabilité à un niveau granulaire. Ces événements, constitués de données de traçabilité et de généalogie, sont extraits des différents systèmes de gestion de la production disséminés dans plusieurs unités opérationnelles et lieux géographiques, puis regroupés au sein d’une même base de stockage. Ce stockage centralisé vient compléter les capacités natives de gestion des processus opérationnels (BPM) et les capacités de workflow, et permet d’améliorer la collaboration surl’ensemble des sites, afin d’identifier et résoudre rapidement les problèmes de qualité et de conformité.
En présence d’un défaut de qualité, la solution d’Apriso permet de coordonner les activités de confinement dans les usines afin d’empêcher les pièces non conformes de « s’infiltrer » dans la chaîne logistique et de parvenir jusqu’au client final.