Les passerelles PLX30, de Prosoft permettent un transfert de données bidirectionnel en temps réel sur des réseaux différents.
Autonomes et montées sur rail DIN, elles fournissent un port Ethernet pour la communication, la configuration et le diagnostic à distance et jusqu’à quatre ports série isolés. L’emplacement pour carte SD permet de stocker les fichiers de configuration. Les données de la carte SD peuvent être utilisées sur une autre passerelle pour réduire le temps d’indisponibilité.
Ces passerelles fournissent aussi les avantages suivants : acquisition des données en temps réel, méthodes de communication flexibles, configuration et diagnostic à distance, et larges plages d’alimentation et de températures de fonctionnement.
Les passerelles EtherNet/IP incluent plusieurs connexions d’E/S, des capacités serveur et/ou client, une base de données de 4 000 mots, la prise en charge pour RSLogix 5000/Studio 5000 version 20 et ultérieures. Les multiples connexions d’E/S garantissent des communications rapides entre les équipements de type terminaux opérateur, systèmes Scada, contrôleurs de puissance. La passerelle peut être configurée pour échanger des données avec les équipements PLC-5, SLC, HMI ou tout autre équipement communiquant via CIP.
Les passerelles Modbus TCP/IP intègrent jusqu’à 10 connexions client et serveur, une base de données de 4 000 mots et 160 commandes entièrement configurables.