Diris Digiware est une solution pour bâtir un système de mesure modulaire. La solution est composée d’un afficheur, d’un module de mesure de tension, de modules de mesure du courant et de capteurs de courant.
Le système modulaire Diris Digiware, c’est, premièrement, un affichage centralisé et un unique point de mesure de la tension pour l’ensemble du système. Diris Digiware mutualise les fonctions qui peuvent l’être. Deuxièmement, ce sont des modules de mesure du courant, connectés entre eux et aux autres modules via le bus Digiware (câbles RJ45), qui mesurent les consommations au plus près des charges. Chaque module peut surveiller un ou plusieurs départs via des capteurs de courant grâce à des entrées courant indépendantes (3, 4 ou 6 selon les modules). Avec 3 entrées, un module de courant peut surveiller un départ en triphasé ou 3 départs en monophasé.
Ces quatre composants (affichage centralisé, point de mesure de la tension, mesure du courant, capteurs de courant) constituent le cœur du système. Pour les applications sans affichage local, un module d’interface Diris Digiware C-31 centralise l’ensemble des données du système. Les données des modules Digiware et des centrales isolées sont centralisées sur une ou plusieurs passerelles de communication Diris G. Chaque passerelle embarque un serveur web WebView qui permet d’effectuer la surveillance des grandeurs électriques en temps réel et l’analyse des données de consommations.