Swagelok vient d’annoncer l’ajout de thermomètres à spirale bimétallique et de sondes thermométriques pour l’industrie.
Les thermomètres avec spirale bimétallique à mouvement amorti fonctionnent dans une plage de température allant de – 70 à 540 °C et sont disponibles avec des configurations à angle réglable, à montage central arrière et à montage arrière par la base. Chaque thermomètre Swagelok est étalonné en usine. Chaque thermomètre est en outre équipé d’une remise à zéro pour l’étalonnage sur site.
Ces thermomètres ont une précision de ± 1 % de la pleine échelle, conformément à la norme ASME B40.200 et sont actionnés par une spirale bimétallique sensible. Le gel sans silicone dans la tige amortit les effets des vibrations. Les cadrans sont scellés hermétiquement, pour empêcher la détérioration des composants due aux vapeurs et à l’humidité.
Les sondes thermométriques sont conçues afin de protéger les thermomètres du contact avec les fluides visqueux, sous pression, corrosifs et abrasifs utilisés dans les process. Elles permettent également le retrait des thermomètres, en vue de leur remplacement, sans impact sur le process ou le système.