Le Switch Ha-VIS FTS 3100s-A, d’Harting, est le premier modèle de la gamme de Switch Ethernet FTS offrant la technologie de commutation "Fast Track Switching".
Il identifie les trames du protocole d’automatisme nécessitant un traitement temps-réel et accélère leur transmission en utilisant la méthode "Cut-Through" (à la volée). De plus, ces trames sont toujours transmises avec une priorité absolue devant tout autre type de trafic – en d’autres termes, elles ont un droit de passage immédiat à travers le Switch, avant le trafic non-temps-réel.
Le FTS 3100s-A est un Switch 10 ports Fast Ethernet configurable au travers d’un port standard USB avec le logiciel "FTS Manager". Il donne la possibilité de configurer des fonctions adaptées aux particularités des applications d’automatisme. Le réglage individuel du mode de fonctionnement des ports (débit, mode duplex, port mirroring etc…) est également possible.
Le FTS Manager permet à l’utilisateur de choisir le ou les protocoles qui devront être traités en mode prioritaire "Fast Track". Les protocoles Profinet, Ethernet/IP et ModbusTCP sont préconfigurés et peuvent être activés d’un simple clic.