Adm21 présente l’IGS-20040MT de la société Planet, un switch Industriel managé 20 ports Full Gigabit Ethernet spécialement conçu pour constituer l’épine dorsale d’un réseau full Gigabit dans les environnements industriels critiques et de transférer des données vers des réseaux distants via la fibre optique. Il est doté de 16 ports cuivre 10/100/1000Base-T et de 4 interfaces fibre optique 100/1000Base-X SFP additionnelles, le tout dans un boîtier IP30 et un système d’alimentation redondante.
Le boîtier industriel IP30 est en aluminium, l’alimentation est intégrée et couvre une plage de tensions de 12 à 48V DC ou 24V AC. Enfin, grâce à la gamme de température de fonctionnement étendue de -40 à 75 °C, l’IGS-20040MT peut être placé dans n’importe quel environnement difficile.
L’IGS-20040MT supporte la technologie à anneau redondant et possède des capacités d’auto-cicatrisation. Il est conçu avec la technologie ITU-T G.8032 ERPS (Ethernet Ring Protection Switching), le protocole « Spanning Tree » (802.1s MSTP), et l’alimentation redondante. Dans un réseau à anneau simple, le délai de récupération des données peut s’effectuer en 20ms.
L’IGS-20040MT est doté d’une entrée numérique « Digital Input » et d’une sortie numérique « Digital Output » sur le dessus du boitier. L’alarme externe permet à l’utilisateur de détecter un problème externe (comme une intrusion), et d’envoyer une alarme d’évènement à l’administrateur.
L’IGS-20040MT peut être programmé avec des fonctions de gestion de commutation, comme l’agrégation dynamique de lien, Q-in-Q VLAN, le protocole Multiple Spanning Tree (MSTP), le contrôle QoS de niveau 2/4, le contrôle de largeur de bande et la surveillance IGMP/MLD.
Les protocoles IPv4et IPv6, les niveaux de commutation de niveau 2 à 4 et de redondance, le contrôle de trafic QoS, le contrôle d’accès au réseau et l’authentification, ainsi que la gestion sécurisée protègent les industriels et leurs réseaux.
L’IGS-20040MT est équipé d’une console, d’interfaces Web et SNMP. Cette interface Web intégrée permet à l’IGS-20040MT de devenir une plateforme indépendante. Il peut être géré avec n’importe quel logiciel basé sur les protocoles standard SNMP v1 et v2 et possède un mode de commande type Cisco via Telnet ou un port console.