Adm21, distributeur de la société Kyland, fournisseur de solutions de communication industrielle, basé en chine, présente les familles de switchs Ethernet d’entrée de gamme « Opal » 5 ports et 8 ports non-manageables, pour montage sur rail DIN, spécialement conçus pour les environnements industriels difficiles.
Les switchs Opal5 et Opal8 se positionnent au niveau accès des réseaux de données industriels fournissant ainsi un téléchargement des données et la commutation vers les nœuds de collecte de données des terminaux.
En tant que modèles d’entrée de gamme de switchs Ethernet, les Opal5 et Opal8 comprennent 5 à 8 ports fast Ethernet (ports fibre optique «uplink» jusqu’à 2 100Mo) et fonctionnent aussi bien dans les plages standard de température de -10 à 60⁰C que dans les plages de température étendues de -40 à 75⁰C. Les Opal5 et Opal8 sont alimentés en 9 à 60VDC ce qui couvre les besoins des systèmes 12VDC, 24VDC et 48VDC. Ils sont conformes aux normes industrielles 8, UL Class 1 Div 2, et ATEX II et peuvent donc fonctionner en environnements sévères.