Pour répondre à la demande croissante de réseaux de communications ferroviaires, Westermo a introduit une nouvelle génération de switchs Ethernet industriels conçus pour les applications embarquées autour du « concept ferroviaire IP Westermo ».
La série Viper dépasse la norme des produits ferroviaires embarqués 50155 EN pour l’équipement électronique, ce qui englobe non seulement les exigences d’EMC, mais aussi les chocs, les vibrations, les écarts importants de température et l’humidité. Les switchs ont été conçus pour fournir un temps moyen entre les pannes le plus élevé jusqu’à 900 000 heures.
Le Viper 212 est un switch/routeur administré niveau 3 et a des fonctionnalités de commutation administrée de niveau 2. Ces différents niveaux de fonctionnalités logicielles permettent aux utilisateurs de choisir le produit le plus approprié pour leur réseau.
Le système d’exploitation WeOS des switchs Viper et RedFox est capable d’équilibrer le trafic de données sur le réseau pour maintenir une stabilité. L’augmentation du trafic due aux nouvelles caméras ou au flux vidéo n’affectera donc pas la stabilité de l’ensemble du réseau.