Cognex Corporation annonce une nouvelle fonctionnalité « TestRun » permettant aux industriels de tester automatiquement leurs systèmes de vision In-Sight et de vérifier leur fonctionnement.
TestRun s’adresse aux développeurs comme aux utilisateurs des systèmes de vision In-Sight. Pour les développeurs, TestRun permet de valider que le système de vision In-Sight qu’ils conçoivent et programment répond aux spécifications de départ de l’application. Autrement dit, que les pièces considérées comme bonnes par le système de vision sont réellement bonnes pour la production et que les pièces détectées mauvaises sont effectivement mauvaises.
Pour les opérateurs utilisant le système de vision In-Sight, TestRun permet de vérifier, lorsqu’ils démarrent la machine, que le système de vision est opérationnel et que l’application de vision fonctionne correctement.
Avec TestRun, chaque image de la bibliothèque est évaluée automatiquement par le programme de vision testé et TestRun confirme que les résultats de ce programme correspondent aux résultats attendus. TestRun aide également les intégrateurs et OEMs à prouver que le système de vision répond aux critères requis lorsqu’il est installé chez l’utilisateur final.
S’installant via un Plug-in sur les interfaces de visualisation VisionView, TestRun est également utilisable par les opérateurs au pied de leur machine. Lorsque l’opérateur démarre sa machine, il peut ainsi vérifier que le programme d’inspection par vision est toujours conforme aux spécifications initiales. Les utilisateurs peuvent aussi confirmer les modifications apportées à leurs programmes en les vérifiant rapidement par rapport à une configuration dite « de base ». Ce qui permet de réduire le nombre de mauvais résultats et permet aux responsables qualité d’identifier les inspections « limites » et d’affiner les critères bon/mauvais.
TestRun procède également à l’acquisition d’une image dans les conditions réelles d’exploitation et vérifie que les différents paramètres et conditions d’acquisition des images (tels que l’objectif, la position et l’éclairage du système) n’ont pas changé.