Le système d’automatismes PSS 4000, de Pilz, dispose désormais de modules d’entrées analogiques de sécurité permettant une extension du système.
Les têtes de station sont disponibles en différentes classes de performance, soit pour des fonctions de commande, soit pour une fonction de prétraitement locale ou encore sous forme d’un simple raccordement de la communication pour SafetyNet p. Toutes les têtes de station peuvent être utilisées aussi bien pour les tâches de commande standard que pour les fonctions de commande de sécurité, jusqu’à SIL 3 selon la CEI 61508.
Les applications qui nécessitent une conception décentralisée et de sécurité des valeurs analogiques, sont à présent accessibles avec les nouveaux modules d’entrées analogiques de sécurité pour PSS 4000 : une analyse de la sécurité selon l’EN ISO 13849-1 PL e (cat. 4) et selon l’EN/CEI 62061 SIL CL 3 est obtenue par des données d’entrées redondantes.
Deux différents modules sont disponibles pour l’analyse en toute sécurité de signaux de tension de -10 à +10 V ou de signaux de courant de 0 à 25 mA.
En plus des modules pour un domaine d’utilisation normal, il existe aussi, dans une version spéciale, des modules pour des domaines d’utilisation extrêmes. Ils peuvent être utilisés dans les conditions environnementales intenses – telles qu’une plage de température de -40 °C à +70 °C.
Les exemples possibles pour l’utilisation des modules d’entrées analogiques de sécurité sont la surveillance de positions de vannes, la surveillance de la température ou la surveillance des niveaux de remplissage dans des installations techniques du process ou encore dans le domaine des automatismes du bâtiment.