Cherry Industrial Solutions présente un système de capteurs de vitesse modulaire destiné aux moteurs électriques et applications d’automatisation industrielle, l’entreprise présente également un nouveau système modulaire intégrant capteurs d’angle et de déplacement. Ce système utilise des dispositifs avec capteur à puce et circuit magnétique issus de la branche automobile du groupe et adaptés aux applications industrielles.
Avec ce système, le client peut choisir parmi plusieurs configurations prédéfinies. Si le système de capteur de vitesse est disponible depuis quelques temps, le système modulaire peut maintenant intégrer des capteurs angulaires et de déplacement. Ces actionneurs sont principalement basés sur le concept électrique, hydraulique et pneumatique et sont utilisés dans l’automatisation, les moteurs, dans l’automobile pour la direction et autres applications spécifiques.
Ces systèmes peuvent ainsi être utilisés dans des espaces très restreints. Leur plage de température se situe entre – 40 °C et +150°C et leur indice de protection est au minimum IP67. Les capteurs angulaires peuvent être programmés de 0 à 360°. La plage de mesures pour les capteurs de déplacement librement programmables va de 5 à 45 mm. Une version spéciale avec une plage de mesures de 25 mm pour les moteurs électriques et hydrauliques est disponible.
Les capteurs permettent la conception de systèmes de sécurisés, compatibles SIL. Les nouveaux capteurs d’angle et de déplacement sont conçus et fabriqués en intégrant les paramètres nécessaires aux applications SIL. Ce produit intègre aussi un système de diagnostic de position.