Hexagon Metrology annonce le lancement du palpeur Leica B-Probe, un système de palpage portatif d’entrée de gamme, sans fil, qui étend les capacités du Leica Absolute Tracker AT402.
Le Leica B-Probe est conçu pour l’inspection, l’alignement et l’assemblage d’unités de grandes dimensions telles que les wagons, engins de construction et véhicules tout terrain ou machines agricoles.
Le Leica B-Probe travaille dans un rayon de 10 m autour de l’AT402 avec une précision de ± 0,2 mm sur une plage de mesure complète. Alimenté par batterie et pesant tout juste 190 g, le Leica B-Probe est certifié IP50.
La méthode de mesure par station mobile permet d’agrandir la plage de travail du système, et ce, pratiquement sans perte de précision du palpeur. Pour des pièces de dimensions encore plus grandes ou des mesures exigeant une précision encore plus élevée, un réflecteur standard peut être combiné avec le palpeur B-Probe en vue de la pleine exploitation de la précision de l’AT402 et de sa plage de mesure radiale, s’élevant à 160 m.