Il y a plus de 10 ans, Leuze Electronic commercialisait le système de positionnement à code à barres BPS. Aujourd’hui, la deuxième génération de ces appareils arrive et permet de déterminer la position d’un mobile sur des trajets horizontaux, verticaux et en courbes, pouvant aller jusqu’à 10 000 m.
La plage de fonctionnement du nouvel appareil BPS 300i, atteint des distances entre 50 et 170 mm. Cette grande distance de lecture compense les tolérances mécaniques, instabilités tout à fait possibles dans les applications typiques de l’intralogistique et de l’industrie automobile, comme par exemple dans les appareils de contrôle de rayonnages, les convoyeurs aériens, les grues à portique ou les plates-formes de poussée.
Les appareils BPS 300i disposent déjà aujourd’hui d’une interface Profinet intégrée, d’autres interfaces telles que Profibus et SSI suivront. De par leur modularité, ils peuvent être équipés de différentes connectiques, d’un écran à LED et d’un chauffage intégré pour les applications qui descendent jusqu’à -35°C. La fonction d’Availability Control permet de contrôler et de signaler la réserve de puissance du système complet.