Keyence annonce le CV-5000, un système de vision qui permet de répondre à toutes les applications couleur ou noir et blanc, mono ou multi caméras. Il peut, par exemple, traiter 1 million de pixels en 20,5 ms. Cette puissance de calcul permet également de multiplier les contrôles afin d’optimiser la précision des contrôles.
Les modèles de la série CV-5000 sont commandés par un moteur de traitement d’images couleur grande vitesse et une unité centrale RISC associés à deux processeurs DSP (processeurs de signal numérique) spécifiques au traitement des images. Dans l’ensemble, les modèles de la série utilisent quatre processeurs afin d’obtenir le traitement parallèle et la vitesse de traitement la plus élevée possible.
En complément, le système de vision dispose d’une fonction de double tampon. Elle permet de recevoir un signal de déclenchement pendant que l’image précédente est en cours de traitement. Ceci permet d’obtenir un temps de cycle d’environ 16 ms pour les opérations de contrôle (env. 3700 pièces/minute), même en mode de lecture non entrelacé.
Au contrôleur peut être connecté jusqu’à 4 caméras parmi un choix de 12 caméras. Parmi les caméras, des modèles CCD couleur à 2 millions de pixels qui peuvent traiter 2 millions de pixels en une seule opération.