Adlink Technology vient de présenter son système de vision embarqué EOS-1220. Celui-ci est compatible GigE Vision et doté de la 3ème génération de processeurs Intel Core i7, de quatre ports PoE (alimentation électrique par câble Ethernet) indépendants et d’une compatibilité totale avec les caméras GigE Vision et support pour API PoE intelligentes, permettant la commutation à distance de l’état PoE.
La combinaison de PoE avec le protocole IEEE 1588 permet d’acheminer via un câble unique aussi bien l’alimentation que le signal et la synchronisation des données. En outre, le EOS-1220 fournit des API PoE permettant le déclenchement à distance de l’état PoE. Grâce à cette fonctionnalité, la consommation électrique de l’appareil peut être surveillée et contrôlée, stabilisant ainsi la température de l’appareil.
Parmi les interfaces d’E/S du EOS-1220 : quatre ports RS- 232/422/485, deux ports USB 3.0, 32 E/S numériques PNP/NPN isolées, le double stockage (deux interfaces SATA et un slot CFAST), un port USB interne et un EEPROM programmable 1 Kbit…