Parker Hannifin vient de lancer un servo variateur avec câble unique, composé de servomoteurs de la série SME et du servo variateur triple axes TPD-M.
La série des servomoteurs SME avec l’option câble unique utilise le protocole Hiperface DSL, un système de retour de position absolu entièrement numérique et sans perturbations pour les servomoteurs et les variateurs qui intègrent la communication codeur dans le câble d’alimentation du moteur – supprimant le besoin d’un câble de connexion de rétroaction supplémentaire entre le variateur et le moteur. La résolution de ce codeur haute performance est de 18 bits par tour, et de 4 096 tours maximum.
Les servomoteurs SME sont disponibles en tailles de bride de 60 mm à 142 mm, avec une plage de couple nominal de 0,35 à 17 Nm et des vitesses nominales jusqu’à 7500 tr/mn. En raison de leur inertie rotor faible, les moteurs SME sont adaptés dans les applications nécessitant une grande dynamique telles que les applications de transformation des aliments et machines d’emballage, machines de formage et les applications plus générales d’automatisation.