Le fabricant de variateurs Sprint Electric vient de lancer une nouvelle version de l’application drive.web, un système de commande de moteurs décentralisé, basé sur Ethernet. Le nouveau système développé sur la gamme de variateurs de Sprint Electrics pour moteurs à courant continu a été présenté à travers une démonstration interactive sur iPad. A l’aide d’un iPad, les techniciens ont pris la commande d’un moteur à courant continu se trouvant dans une usine des États-Unis à 9 000 kilomètres de distance. L’application drive.web a permis aux techniciens d’arrêter le moteur à courant continu, de le démarrer, d’en modifier le régime et le sens de rotation et de visualiser aussitôt les différentes modifications.
Drive.web se compose d’outils de configuration graphiques permettant le diagnostic et la configuration via Internet de tous les variateurs et entraînements dans un réseau – que ce soit localement ou à distance. Les outils graphiques permettent la configuration intégrale des variateurs, un diagnostic d’entretien, une documentation et une interface pour la commande locale, tout cela sans l’intervention d’un API ni d’un ordinateur général. Les outils graphiques font partie intégrante du logiciel Savvy et ils peuvent être téléchargés depuis le site Internet de Sprint Electric.
Le matériel drive.web se compose d’un port Ethernet et d’un processeur permettant l’acquisition dynamique d’informations qui sont mises à disposition via l’Ethernet. Le logiciel de configuration fonctionne sur Java, indépendamment de la plate-forme, et de ce fait, sur PC, Mac et Linux. Le logiciel offre des outils de configuration et de documentation graphiques pour les variateurs en courant alternatif et continu, une assistance au démarrage de la production et à la mise en service avec des informations en temps réel vers le variateur et le réseau.