La solution métier du Cetim TechniQuote, est désormais disponible en anglais. Ce logiciel permet un chiffrage rapide des gammes et des devis ainsi que l’estimation des temps techniques en usinage. Des fonctions de reconnaissance automatique des formes usinées à partir d’un fichier CAO ont été mises au cœur de la solution. Il permet de réduire les temps de chiffrage d’un facteur de 2 à 10.
La solution permet aux entreprises de répondre aux appels d’offre et de maîtriser la rentabilité de chaque affaire dès le stade du devis. Elles peuvent aussi simuler les alternatives techniques et évaluer les coûts, les temps de fabrication d’un produit en phase d’industrialisation voire de conception, et cadrer les propositions de leurs sous-traitants.
La simulation se fait au cours de quatre étapes :
– récupération morpho-dimensionnelle des fichiers CAO 3D de pièces et assemblages
– choix du procédé de fabrication (fraisage, tournage, rectification, oxycoupage, découpe plasma, laser, électroérosion fil,…)
– analyse d’alternatives de chiffrage par variation des conditions opératoires (quantité fabriquée, matériau, formes, brut, moyens, mode opératoire, taux de marge,…)
– sortie des résultats au niveau de détail et dans la présentation souhaitée (devis, gammes, conditions opératoires, charges des postes, temps technologiques…