Les industriels de l’automobile, de l’aérospatial, de l’électronique, comme les constructeurs de machines et tous autres acteurs de l’industrie manufacturière, regardent de près les récents développements des technologies sans fil effectués pour l’industrie du process. Ils espèrent que ces technologies répondront de plus en plus à leurs besoins.
Les récentes avancées dans l’industrie du process, tel que l’introduction de la version sans fil du protocole Hart pour l’instrumentation de process, où le déploiement de l’ISA 100 présentent un intérêt pour les manufacturiers. Mais trop de différences entre ces deux familles d’industriels limite l’application directe au monde du manufacturier.
Selon une étude de ARC Advisory Group, la croissance mondiale des équipements sans fil pour l’industrie manufacturière devrait atteindre une moyenne de 16,2 % par an sur les 5 prochaines années. Le marché du sans-fil appliqué à à l’ISA SP50 du niveau 0 au niveau 2 se montait à 368 M$ en 2007. Ce même marché devrait atteindre 780 M$ en 2012 !