Les perspectives d’activité des entreprises de l’équipement électrique et des automatismes demeurent bien orientées en ce début de 2ème trimestre, selon le dernier rapport du Gimelec. La profession reste toutefois attentive face à l’évolution du climat général de l’économie avec une attention particulière sur la forte hausse des prix des matières premières, le ralentissement de la construction et les éventuelles répercutions de la crise financière.
Le marché national continue d’être porteur, tiré par des évolutions de marchés favorables comme notamment les mises aux normes dans le domaine de la sécurité et de l’environnement.
Quelques projets de modernisation ou de renouvellement en faveur de l’amélioration de l’efficacité énergétique et de la sécurité énergétique dans les process existants donnent un certain élan aux ventes de produits, systèmes et solutions d’automatisme, de contrôle industriel et d’entraînement.
A l’international, le dynamisme des secteurs de l’énergie, de l’eau, de l’oil and gas, de l’environnement et des infrastructures ne se dément pas et présente un fort gisement de croissance pour les entreprises de la profession.