Fujitsu Semiconductor Europe vient de lancer une trousse de démarrage IO-Link, destinée à offrir aux développeurs des solutions d’automatisation une introduction à tous les aspects d’IO-Link, mais aussi la prise en charge des communications IO-Link en modes maître et esclave.
La carte a été développée en collaboration avec Technology Management Group (TMG) et Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI).
La trousse de démarrage de Fujitsu est composée d’une carte à base de microcontrôleur, de la carte adaptatrice IO-Link et d’une version d’évaluation de la pile de protocole IO-Link développée par TMG.
La carte SK-16FX-Euroscope à base de microcontrôleur s’appuie sur la plate-forme Fujitsu de microcontrôleur 16FX à 16 bits évolutive et sert à évaluer les propriétés du microcontrôleur.
La carte adaptatrice ADA-16FX-IOLINK-ZDMI agit comme interface IO-Link pour la carte à base de microcontrôleur. La carte adaptatrice a pour cœur l’émetteur-récepteur ZIOL2401 IO-Link haute tension, développé par ZMDI.
IO-Link est un protocole de communication ouvert, employé dans une technologie d’automatisation, dont l’objet est de connecter des capteurs et des actionneurs à un système maître (PLC), conformément à la norme IEC 61131.