Non classé

TwinCAT et les PC Industriels prennent en charge Core Duo

Les processeurs Intel Core Duo disposent de deux noyaux de calcul logés dans un même boîtier. Cette technologie permet l’exécution multitâches et améliore le débit des applications multithread. Les processeurs Intel Core Duo ont une puissance pouvant surpasser de 40 % celle des processeurs de bureau conventionnels.
Beckhoff vient d’annoncer que TwinCAT, sa commande en temps réel pour l’automatisation des machines et bâtiments, prend en charge l’architecture à noyaux multiples des processeurs actuels Core Duo et Core2 Duo. Le logiciel d’automatisation TwinCAT a été programmé pour utiliser un noyau de calcul du processeur Core Duo en tant que  » noyau temps réel « . Toutes les tâches de contrôle-commande s’exécutent via ce noyau. Lors de ces opérations, TwinCAT renvoie le temps CPU non utilisé du noyau à Windows. Le second noyau de calcul, non employé par TwinCAT, est entièrement à la disposition de Windows.
Dans la gamme des PC Industriels plusieurs sont déjà équipés de processeurs Core Duo et Core2 Duo comme les types C6140 ou C5102 avec carte mère ATX qui exploitent les cartes mères de type CB1051. Les PC compacts avec carte mère à slots ou à carte mère 3,5 », les Panels PC ainsi que les PC embarqués de la série CX1030 seront bientôt disponibles.

Ces articles peuvent vous intéresser :