De nationalité française et australienne, le Dr. Tisse, 37 ans, apporte à Ulis plus de 13 années d’expérience dans le secteur de l’imagerie visible et thermique. Il possède notamment une expérience de l’imagerie computationnelle, un domaine pluridisciplinaire qui comprend la co-conception et l’optimisation conjointe de méthodes optoélectroniques, de capteurs d’image et de techniques de traitement d’images et de vidéos. Elles sont utilisées pour améliorer ou élargir les capacités des systèmes d’imagerie numérique.
Auparavant, le Dr. Tisse a travaillé un an chez DxO Labs, une start-up spécialisée dans la conception de technologies de profondeur de champ étendue (Extended Depth-Of-Field) destinées aux appareils photo des téléphones portables. Il y a occupé les fonctions de Directeur Scientifique Adjoint et de Directeur de Recherche au sein de la division BtoB.
Entre 2003 et 2007, le Dr. Tisse a dirigé le projet ‘Small Flyer’ à l’Australian Centre for Field Robotics, de l’Université de Sydney. Ses travaux portaient principalement sur les drones volants (MAVs) guidés par vision, et plus particulièrement sur la conception et le développement de systèmes de caméras intelligentes et d’algorithmes destinés à l’imagerie grand champ et à la perception de profondeur. Alors qu’il occupait le poste de chercheur en imagerie embarquée et en systèmes biométriques multimodaux chez STMicroelectronics, le Dr. Tisse a obtenu en 2003 son doctorat en microélectronique du Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de l’Université de Montpellier (LIRMM).