Eaton lance la station de travail IHM Barracuda 15" de nouvelle génération.
Le spécialiste de la gestion de l’énergie lance l’Azonix Barracuda, une station de travail IHM de 15" de dernière génération spécialement conçue pour l’industrie du pétrole et du gaz. Conçue pour répondre aux utilisateurs exigeant une grande puissance de traitement et une IHM mieux armée pour fonctionner dans des environnements particulièrement chauds, l’Azonix Barracuda 15, qui complète la gamme MTL d’Eaton, embarque un processeur Intel i7 de 2,5 Ghz et jusqu’à 8 Go de DRAM et supporte les zones dangereuses de type 2. Cette puissance de calcul accrue permet de disposer de toute la bande passante nécessaire pour exploiter les suites logicielles DCS et Svada les plus exigeantes et oublier les problèmes de configuration. La station de travail est proposée dans des versions sans fil et Bluetooth, qui permettent des débits de communication élevés lors des opérations d’assemblage et de démontage des équipements de forage, et donc une plus grande productivité. Avec son corps en fonte d’aluminium, elle fonctionne de -40 C° à 60 C°.
Dotée des mêmes options de montage et des mêmes interfaces de connexion que le modèle précédent, la nouvelle station de travail permet un remplacement instantané sur le terrain. Elle est légère et occupe peu de place, offrant à l’utilisateur un grand confort d’installation dans les sites de forage dont la configuration est particulièrement complexe. De plus, « les systèmes d’IHM Azonix Barracuda 15 n’ont besoin d’aucun bâti externe pour le panneau de commande, ce qui représente en soi de 1 000 à 3 000 euros d’économie par installation, et les nombreuses options de montage facilitent l’installation quelle que soit la configuration de la plateforme de forage », note le fabricant.
L’Azonix Barracuda 15 intègre un panneau de commande tactile qui permet d’utiliser, au choix, un écran tactile résistif ou à technologie capacitive projetée. Ces capteurs sont sensibles au toucher des gants et conviennent aux environnements sévères et particulièrement froids. Grâce au nouvel écran à led rétroéclairé à définition de 1024 par 768, la station de travail reste visible quelles que soient les conditions de travail. Cette station est homologuée pour différentes zones dangereuses, telles que AEX, ATEX Zone 2 et classée IECEx classe 1, zone 2, renforçant le niveau de sécurité des plateformes pétrolières. À cela s’ajoute la possibilité pour les clients d’utiliser une même configuration partout dans le monde, ce qui réduit les coûts liés à l’utilisation de différents types de matériel et de logiciels.