Non classé

Un métier d’avenir : le soudage

Durant le salon Industrie 2014, le Groupe Institut de Soudure participera à une animation permettant aux visiteurs de faire leurs premiers pas en soudage sur des équipements grandeur nature.

Chaque jour, des novices pourront, accompagnés par des formateurs du Groupe Institut de Soudure, et dotés des équipements de protection individuelle ad hoc, réaliser leur premier cordon sur l’une des trois cellules prêtées pour l’occasion par ESAB, Air Liquide Welding et Kemppi.

Les candidats auront également la possibilité d’évaluer leur habilité sur un simulateur de soudage prêté par Fronius. Enfin, ils pourront s’informer sur les métiers du soudage, les débouchés, et les formations auprès des experts présents.

Cette animation a pour vocation d’éveiller l’intérêt du grand public et plus particulièrement des jeunes, des demandeurs d’emploi, et des personnels en reconversion, sur un métier fortement recherché aujourd’hui. N’oublions pas que les industriels français sont actuellement en quête d’environ 6000 soudeurs…

Ces articles peuvent vous intéresser :