Lal Karsanbhai, président exécutif de l’activité Automation Solutions depuis 2018, est devenu PDG d’Emerson, succédant à David N. Farr qui a pris sa retraite le 5 février 2021.
David N. Farr était PDG d’Emerson depuis 2000 et son président du conseil d’administration depuis 2004. « Il a fait traverser à l’entreprise des moments difficiles – le 11 septembre, la bulle Internet, la Grande Récession et maintenant une pandémie mondiale – avec conviction et une foi inébranlable dans la force d’Emerson », a déclaré Clemens A.H. Boersig, administrateur principal indépendant du conseil d’administration du groupe américain qui compte 85 000 employés dans le monde et a réalisé 16,8 milliards de dollars de ventes en 2020 . Lal Karsanbhai, qui est actuellement membre du bureau de la direction générale d’Emerson, dirige l’activité Automation Solutions dont les ventes se sont élevées à 11,2 milliards de dollars en 2020. Cette activité propose des technologies, des logiciels et des services pour les entreprises de transformation, les entreprises de fabrication discrète et hybride dans des secteurs tels que les sciences de la vie, l’énergie, l’alimentation et les boissons, ainsi que l’eau et les eaux usées.
Lal Karsanbhai a commencé sa carrière chez Emerson en 1995 en tant que planificateur international. Il a été directeur de la planification en 1999, puis vice-président des technologies de régulation de 2002 à 2005, date à laquelle il est devenu vice-président et directeur général de la branche gaz naturel d’Emerson en France. En 2008, il devient président des technologies de régulation Fisher d’Emerson. En 2012, il est nommé vice-président de la planification, responsable de la stratégie mondiale d’Emerson, puis en 2014, président de l’ancienne activité Network Power d’Emerson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et président du groupe Rosemount measurement & analytical business d’Emerson en 2016.
article précédent
article suivant