Fin 2019, OnRobot a lancé un nouveau préhenseur à vide compact que l’entreprise danoise destine aux installations disposant d’un espace réduit. Cette avancée est réalisée sans sacrifier la puissance de travail puisque l’équipement peut déplacer une charge de 15 kg. Autonome, il ne nécessite pas d’alimentation externe en air comprimé.
La jeune entreprise danoise OnRobot se renforce de jour en jour en élargissant son portefeuille de produits. La société a d’abord fusionné avec Perception Robotics, puis OptoForce, avant d’acheter Purple Robotics et d’acquérir la propriété intellectuelle de Blue Workforce, une start-up ayant conçu des préhenseurs et un système de vision.
L’entreprise a une proximité qu’on peut qualifier d’historique avec Universal Robots (UR) puisque Enrico Krog Iversen, l’actuel Pdg a dirigé ce constructeur de robots collaboratifs lui aussi danois avant de se lancer dans la création d’OnRobot.
La gamme de produits d’OnRobot comprend un large assortiment d’outils notamment compatibles avec les bras UR, comme des préhenseurs électriques, des capteurs de force et/ou de couple, le préhenseur à vide appelé Gecko et des changeurs d’outils. Cette combinaison d’offres permet d’automatiser plus rapidement et plus simplement des tâches telles que l’emballage, le contrôle qualité, la manutention, l’entretien des machines, l’assemblage et le traitement de surface sans complexifier les opérations d’intégration. […]