Jean-Marie Jacquet vient d’être nommé Président de Segula Aérospace au sein du Groupe Ségula. Agé de 46 ans, ingénieur Arts et Métiers, polytechnicien et titulaire d’un Mastère HEC de » Consulting and Coaching « , il apportera à Segula ses vingt années d’expérience du marché de l’aéronautique où il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Snecma puis Safran.
En 1987, il intègre tout d’abord Snecma Moteurs où il pilote plusieurs projets d’ingénierie d’envergure au sein de la direction technique, avant de prendre en 1999 la direction de l’unité de production Fonderie. Il entre en 2001 chez Messier Bugatti, acteur mondial du freinage où il prend la direction de la division Roues et Freins. En 2003, il est nommé directeur délégué du programme A380 » ETRAS » chez Aircelle, un des leaders du marché des nacelles pour moteurs d’avions.
Depuis 2005, Jean-Marie Jacquet était Directeur de production chez Messier Dowty International, où il avait notamment la responsabilité de 5 usines en France, en Angleterre, au Canada et en Chine.