Industrie Lyon vient de fermer ses portes et visiblement exposants et visiteurs n’ont pas regretté d’avoir fait le voyage. L’édition 2009, en pleine crise est oubliée et les projets étaient au rendez-vous. Tant pis pour les absents.
Et plus que le nombre de visiteurs (17.200 annoncés), ce sont les avis des exposants qui font foi comme Alexandre Lahaye (DMG France) « nous avons eu 70 % de contacts qualifiés de plus qu’en 2009. Et nous avons fait le meilleur Industrie Lyon depuis sa création. Nous avons vendu 32 machines pour 7 millions d’euros de chiffre d’affaires » ou Bernard Besse (Codem) « nous avons pris 5 commandes fermes sur le salon » ou Trumpf qui a comptabilisé 320 contacts sociétés en 4 jours.
Seule ombre au tableau, le ministre de l’Industrie était trop occupé à fêter la semaine de l’Industrie hors de nos frontières, pour trouver le temps de se déplacer en province…. Dommage.
Ce sera surement pour l’édition Parisienne, plus proche des bureaux de Bercy. Et à quelques mois des élections, nous reverrons surement nos chers politiques, de tout bord, dans les allées. Donc rendez-vous est donné du 26 au 30 Mars 2012.