Non classé

Un switch de plus chez ADM21


Le switch manageable Planet GS-5220-44S4C dispose de 44 ports 100/1000BASE-X SFP et 4 ports Gigabit TP/SFP.

Le GS-5220-44S4C de PLANET est un switch Gigabit manageable  niveau 2+ doté de 44 ports 100/1000BASE-X et de 4 ports Gigabit TP/SFP Combo, offrant des performances haute densité et supportant le routage statique de niveau 3 dans un châssis 1U. L’architecture 96Gbps permet au GS-5220-44S4C de traiter de très grandes quantités de données en toute sécurité en constituant l’épine dorsale d’un « data center » ou centre télécom ou de serveurs de grande capacité. Chaque slot SFP supporte les protocoles Dual-Speed, 100BASE-FX et 1000BASE-SX/LX, ce qui signifie que l’administrateur peut désormais choisir les modules émetteur-récepteur SFP  selon la distance ou la vitesse de transmission requise pour étendre efficacement son réseau. 

Le GS-5220-44S4C intègre la fonction  SFP-DDM (Digital Diagnostic Monitor) et peut permettre à l’administrateur de gérer aisément des paramètres temps réel du SFP, comme les puissances de sortie et d’entrée optiques, la température, le courant de polarisation laser et la tension d’alimentation de l’émetteur. Supportant les protocoles IPv6 et IPv4, ce switch aide les entreprises à entrer dans l’ère de l’IPv6 FTTx avec le moins d’investissement possible sans avoir à remplacer ou à modifier les infrastructures réseaux existantes. Ce switch mise sur une technologie de niveaux 2 et 4 et sur des fonctionnalités de routage VLAN de niveau 3 IPv4/IPv6 permettant de transmettre sur plusieurs réseaux et différentes adresses IP assurant sécurité, flexibilité et simplicité des infrastructures. 

Le GS-5220-44S4C peut être programmé avec des fonctions telles que agrégation de lien dynamique, VLAN Q-in-Q, VLAN privé, le protocole Multiple Spanning Tree  (MSTP), QoS niveau 2 à niveau 4, contrôle de la bande passante, espionnage IGMP et MLD.  

Enfin, Planet l’a pourvu de la liste ACL (access control list) IPv4 / IPv6 niveau 2 à niveau 4 pour plus de sécurité. Il est possible de restreindre l’accès au réseau en refusant des paquets selon l’adresse IP de la source ou de  la destination, et selon les ports TCP/UDP ou autre application prédéfinie. D’autres protections sont proposées comme l’authentification de l’utilisateur du port 802.1x  et de l’appareil, et, grâce à la fonction VLAN privé, la sécurité et la vie privée de l’utilisateur sont assurées. 

Le GS-5220-44S4C est également protégé contre des attaques de paquets ARP ou adresses MAC invalides, il intègre une gestion du trafic puissante et des fonctionnalités améliorant les services de connexion par les entreprises, et il est équipé d’une console et d’interfaces Web et SNMP. Cette interface Web intégrée lui permet de devenir une plateforme indépendante dont la configuration est facile d’utilisation. Il peut être géré avec n’importe quel logiciel basé sur les protocoles standard  SNMP. Le GS-5220-44S4C possède un mode de commande type Cisco via Telnet ou un port console et, par conséquent, l’utilisateur n’a nul besoin d’apprendre de nouvelles commandes pour utiliser ces switches. Enfin, il offre une fonction de gestion déportée en supportant les connexions SSH, SSL et SNMPv3 capables d’encrypter les contenus de paquets à chaque session.

Les 48 slots mini-GBIC intégrés supportent le standard dual speed SFP fibre pour se connecter avec des modules fibre optique SFP 100BASE-FX / 1000BASE-SX/LX. Les distances de communications vont de 550 mètres à  2 kilomètres (fibre multimode) et jusqu’à plus 10/20/30/40/50/70/120 kilomètres (fibre single-mode ou WDM). 

Ces articles peuvent vous intéresser :