Non classé

Une solution de plus d’ABB pour le bâtiment connecté

Il lance une nouvelle passerelle KNX EnOcean.

EnOcean possède 400 membres et plus de 2000 produits interopérables. C’est un protocole qui fonctionne sans pile et sans fil qui représente un complément idéal de KNX pour les derniers mètres.

Favorisant ainsi le développement durable dans la mesure où un objet connecté ne se jette pas quand la pile est vide grâce à la  technologie sans pile (10 milliards d’objets connectés prévus d’ici 2020). La technologie EnOcean est désormais mature en termes de fiabilité et de prix et ABB fédère les écosystèmes KNX et EnOcean associant la force des 2 écosystèmes aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire.

La nouvelle passerelle ABB KNX/EnOcean permet à tous les produits du protocole KNX et EnOcean présents dans l’installation électrique de communiquer ensemble. De petite taille, l’appareil ne nécessite aucune source d’alimentation externe (le bus KNX sert d’alimentation) et assure une communication bidirectionnelle, avec la possibilité de programmer jusqu’à 253 appareils KNX. Son afficheur LCD permet notamment d’indiquer la qualité du signal EnOcean.

Ces articles peuvent vous intéresser :