Elau propose Robot P3+ pour les machines d’emballage intégrant de la robotique. L’ensemble complet est une solution robotique Delta3 avec trois degrés de liberté pour des solutions Pick&Place. L’intégration optionnelle d’un axe de rotation au niveau du point de centrage de l’outil permet d’obtenir quatre degrés de liberté.
Le robot P3+ est équipé des modules iSH avec électronique de régulation intégrée, la technologie permet de faire appel à un seul câble hybride enfichable pour le raccordement des robots P3+ à des signaux d’E/S, à des signaux de commande et à l’alimentation en courant. Le bloc d’alimentation pour un ou plusieurs robots et pour d’autres entraînements asservis de la machine d’emballage se situe au centre de l’armoire électrique. Les trois ou quatre servomodules iSH sont déjà réunis de manière interne dans le robot, à l’aide d’un boîtier de répartition DB5 ; de ce dernier ressort un câble enfichable destiné au raccordement à un autre boîtier de répartition. L’équipement ultérieur des servomodules iSH avec des modules optionnels d’E/S permet en outre d’obtenir jusqu’à 24 bornes d’E/S qui sont disponibles au niveau du robot et communiquent avec l’automate via le bus d’entraînement.
Côté automate, le robot P3+ est intégré dans l’architecture du système d’automatisation Elau. Avec la bibliothèque dédiée robotique, l’intégration dans le programme de la machine est réalisable conformément à IEC 61131-3. La bibliothèque comporte un module logiciel qui autorise l’intégration d’une solution de traitement d’image.
Rien qu’avec la variante standard, la capacité de charge du robot P3+ va jusqu’à 2,5 kg. Le rayon d’action a été élargi : le diamètre passe à 1200 mm.